Les massages proposés

                 Le massage tantrique sur table

La personne massée est nue, d'abord sur le ventre puis sur le dos. Le massage s'effectue sur une table spécifique large de 80 cm avec une huile adaptée. Le masseur habillé ou non (massage naturiste) tourne autour de la table et masse avec ses mains et ses bras. Serviettes et huiles sont fournis. Ce massage est conseillé à ceux qui veulent découvrir le tantrisme, à ceux qui redoutent de trop s'impliquer, ainsi qu'aux personnes peu mobiles

      Le massage tantrique au sol dit  cachemirien

La personne massée est nue, le masseur aussi (massage naturiste) car il masse avec tout son corps et utilise une huile adaptée. Il se déroule au sol sur un épais matelas de yoga. Les glissés, les positions spécifiques à ce massage, un contact plus étroit le rendent plus implicant mais lui donnent plus de force. Huile et serviette sont fournis. À conseiller à ceux qui ont déjà reçu des massages tantriques et qui cherchent des sensations plus fortes

                                                                                    Pour les couples

Les massages s'effectuent sur table ou bien au sol, selon les mêmes principes que les massages individuels (voir ci-dessus). S'il n'y a qu'un masseur, les massages se succèdent, la personne qui n'est pas massée peut profiter du jacuzzi, suivre le massage de l'autre, ou bien s'y intégrer. Lorsqu'il y a aussi une masseuse, les massages se déroulent parallèlement. sur deux tables ou deux matelas. Les préliminaires tantriques permettent une mise en condition progressive avant les massages qui leur succèdent plus doucement et plus naturellement. Ils visent à harmoniser les énergies entre masseur(s) et massés. Si vous voulez apprendre à masser, cela peut se faire après le massage. Prévoyez alors une heure de plus et 100€. 

Les stages personnalisés

                                 Pourquoi ?

Il existe de très nombreuses propositions de stages liés au tantrisme. Rassemblant un grand nombre de participants (parfois une vingtaine). Ils s'étendent sur quelques jours, voire une à deux semaines. Naturellement, ils sont évidemment payants, la formule la plus lucrative étant d'établir des niveaux successifs qu'il faut franchir les uns après les autres pour bénéficier d'une formation dite "complète" et obtenir une reconnaissance, voire un diplôme.

Comme il n'y a aucune autorité, aucun maître unanimement reconnus, aucune formation ne peut  revendiquer une quelconque supériorité. Ces stages permettent d'être intégré à un groupe, donc de multiplier les énergies, et dans le meilleur des cas, d'en retirer un bien-être qui reste personnel et limité, ce qui est déjà beaucoup. L'apprentissage des massages n'y est pas systématique et souvent tronqué voire inexistant ; la sexualité pose toujours des problèmes car les participants sont disparates. Certains organisateurs affirment même que lorsque l'on masse le sexe, cela n'a rien de sexuel...

La promiscuité enchante les uns car elle dope l'énergie et décourage les autres car chacun possède sa propre histoire qu'il ne souhaite pas forcément partager. De plus beaucoup de temps est perdu sous divers prétextes, le plus systématique étant celui de longues conversations avec "bâton de parole" qui donnent l'occasion aux beaux parleur de briller, et aux timides d'être gênés.

                                 

             L'originalité de nos stages :

Ils sont courts (une journée) donc intensifs, uniquement consacrés à l'apprentissage des massages tantriques, mais vous en apprendrez autant qu'en une semaine entrelardée de très nombreux intermèdes. Donc, au final, cela vous reviendra moins cher pour beaucoup plus d'efficacité. Vous évitez de plus le coût de l'hébergement ainsi que les contraintes de nourriture.

Ils sont personnalisés donc réservés à une seule personne, homme ou femme, voire à un couple. Vous vous sentirez donc plus libres  et  au lieu d'être "un" ou "deux" parmi d'autres, vous bénéficierez d'un contact permanent avec les formateurs qui resteront à vos côtés, s'adaptant à votre histoire, à vous désirs, ce qui est impossible dans un groupe.

Ils refusent toute hypocrisie, tout flou : la nudité ainsi que le massage des zones intimes sont systématiques, mais n'aboutissent pas à des relations sexuelles ou à de l'échangisme. Par ailleurs, vous venez là pour apprendre à masser, pour être massé aussi, non pour partager les émotions, les problèmes de personnes étrangères.

De plus, ouverts à toute personne adulte, ils n'excluent pas les hommes seuls ; il n'imposent pas de parité, la recherche d'un(e) partenaire, parfois sur des critères établis par les organisateurs. ils ne requièrent aucun préalable pas plus qu'ils n'imposent de suivi. Vous ne recevrez aucune relance.

                     Comment ?

Femmes, hommes ou couples, nous conviendrons d'abord d'une date qui s'adapte à vos disponibilités et vous nous direz en fonction de votre expérience, de vos désirs et de vos limites  ce que vous souhaitez faire sachant naturellement que ce n'est pas en une journée que vous maîtriserez le tantrisme admettant que cet apprentissage implique la nudité et le massage des zones  intimes.

Aucun stage n'est semblable à un autre, car il n'y a pas de programme "préfabriqué", pas de rythme imposé, et que cela évolue au cours de la journée. Tout reste toujours très concret et s'il est naturel de dialoguer, l'accent reste toujours mis sur la pratique. Il s'agit d'une initiation au massage tantrique, non d'un cours sur le tantrisme et encore moins d'entrer dans une secte.

Divers exercices permettent d'abord d'harmoniser les énergies des personnes en présence et de préparer les massages. Puis vous apprendrez les rudiments des massages tantriques toujours très concrètement, avec le massage de diverses parties du corps, en fonction de vos souhaits et de vos limites

Vous recevrez le massage, puis vous vous exercerez, ou vice versa ! L'essentiel est que vous passiez un moment agréable. Si vous voulez approfondir les techniques ou le tantrisme, vous pourrez revenir, mais cela viendra toujours de vous : vous une serez jamais relancé et encore moins harcelé.